750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ ET COMPAGNIE ....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 89 109
13 octobre 2010

***MACARONS HALLOWEEN***

Les fêtes sont de plus en plus "commerciales" certes ... faut il pour autant leur tourner le dos et les dénigrer ? je préfère y voir une source d'inspiration, et une stimulation à la création.
Tout cela pour vous présenter mes macarons spécial fournée HALLOWEEN ! pas de garniture à la citrouille (ouf?) mais juste une "déco" sur les coques évoquant les symboles Halloween et une ganache chocolat noir en toute simplicité !
Alors, à vous de choisir entre le macaron chat noir, sorcière , araignée, maison hantée ou chauve souris ...

macarons_halloween2

Pour la recette des macarons, j'ai opté pour la recette de Mercotte (sans meringue italienne) . Pour info j'ai téléchargé l'application iphone que je trouve formidable !! photos, recettes, vidéo, astuces, tout y est ! et l'avantage c'est de l'avoir sous la main !!

J'ai d'ailleurs aussi choisi la recette de ganache chocolat de Mercotte que j'ai réalisée avec du chocolat noir pâtissier Côte d'Or ... un régal !!

Les ingrédients pour env.20 macarons:
* 100g chocolat noir

* 20g de beurre

* 120g de crème fleurette
Couper le chocolat noir en petits morceaux / Porter la crème à ébullition.
Réalisez une émulsion à la maryse, en versant le crème chaude sur le chocolat en 3 fois pour obtenir un mélange brillant .
Quand le mélange est à 40° incorporez le beurre et lissez la préparation et laissez prendre à température ambiante.
Il suffit de garnir les macarons à l'aide d'une poche à douille.

macarons_halloween3

4_photos

Pour décorer les coques : faire fondre du chocolat noir et le verser dans "un cornet" munie d'une douille de décoration. J'ai utilisé une douille "00". Il ne vous reste plus qu'à vous laisser aller au grè de vos inspirations !

Pour info, j'avais congelé mes coques et "dessiné" dessus à la sortie du congélateur, ce qui a eu pour effet de solidifier le chocolat trop vite à mon goût et de créer des traces pas super jolies...  J'ai rectifié le tir en laissant décongeler les coques !

Et voici pour finir quelques clichés dénichés lors de mes balades "webiennes" et qui sauront vous inspirer .  BooOoo !

halloween_images

pola_macarons

Publicité
Publicité
Commentaires
2
C'est superbe ! Bisous !
L
comme d'hab c'est magnifique !!<br /> a propos quel logiciel utilises tu pour la mise en page de tes photos?
F
J'adore... et j'avoue que je n'y avais pas penser à décorer mes macarons ainsi pour Halloween!!<br /> Merci pour cette petite ballade sur ton blog, que je découvre avec plaisir!!!
M
Salut,moi je te prends le chat noir.Bises.
C
Tes photos sont à tomber !<br /> J'adoreeee ton blog <3<br /> Scrapbises.
Publicité