750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ ET COMPAGNIE ....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 89 109
26 septembre 2010

*** CUPCAKE MERINGUÉ***

cupcake_meringu_

Un mercredi après midi entre filles, l'occasion de tester une recette repérée sur internet, lors d'une de balades sur le web.
Évidemment, je n'avais qu'une image, c'est donc au hasard que Clara, Amandine et moi avons recréé ce cupcake.

Nous avons opté (encore...) pour une pâte "choco-banane" :  nous avons repris la recette du cupcake choco-banane déjà réalisée ici.
Pour ce qui est de la meringue : on y est allé au p'tit bonheur la chance :

Les ingrédients pour env.10 Cupcakes Choco-Bananes :
* 200g chocolat noir
* 3 oeufs

* 200g de beurre

* 2 bananes
* 150g de sucre en poudre
* 100g de farine + 1càc de levure chimique
Écraser les bananes à la fourchette.
Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie.
Mélanger les œufs avec le sucre et incorporer le mélange beurre choco puis la farine, et enfin les bananes.
Bien mélanger
Verser dans les moules et faire cuire 15-20 min au four à 180°.

Pour ce qui est du "frosting" (ce qui est au dessus !)

cupcake_2

Pour ce qui est du "frosting" (ce qui est au dessus !)

Les ingrédients pour "meringuer" vos cupcakes:
* 3 blancs d'oeufs
* 60gr d'eau

* 300 gr de sucre semoule


Faire un sirop avec le sucre et l'eau : mettre a chauffer jusqu'à 110°, sans remuer. en même temps : monter les blancs en neige.
Verser le sirop en filet dans les blancs d'œufs montés en neige, et laisser le robot tourner à vitesse soutenue jusqu'à refroidissement de la préparation ( comptez env.20 min)
Mettre le meringue Italienne obtenue dans une poche à douille et dresser sur les cupcakes. Pour les rendre encore + délicieux, tremper votre cupcake dans du chocolat noir fondu avec du beurre; faire "durcir" au réfrigérateur.

montage_cupcake_meringue

Cupcake meringué en version "pas encore chocolaté"

Je vous invite à visiter ces 2 sites, qui illustrent à merveille ces cupcakes et sans lesquels je ne me serais pas lancée !!

-->  http://itineraires-gourmands.blogspot.com/2009/05/pop-brownies-guimauve-decadent.html

--> http://www.bakerella.com/hi-hat-cupcakes/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wahouuuuuuuuu bravo cherie tres bon travail!!!!!!!!
C
c'est magique !!! j'adore on en prend plein les yeux ici !
F
trop beaux! j'adore! un grand merci pour ta visite et ton commentaire qui me donnent l'occasion de découvrir ton joli blog! je reviendrai! à bientôt!
L
Ouh ! J'adore ! Faudrait quand même que je goute un cupcake un de ces jours (note pour plus tard)...
V
Je vais garder cette recette de côté, j'aime l'idée de la meringue, bisous
Publicité