750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ ET COMPAGNIE ....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 89 076
18 mars 2009

*** CUPCAKES "PETSHOP" ***

Si vous avez une fille en primaire ou en maternelle, vous n'échappez sans doute pas à la mode "Petshop"...
Je dois dire que je craque aussi pour ces petits animaux à croquer !
Et bien à croquer justement .... alors avec Clara, nous en avons réalisé en chocolat... J'avais déjà fait un essai avec "Hello kitty " : ici
J'en ai profité pour tester une nouvelle recette de pâte à Cupcakes : un pâte choco-banane : A TOMBER !!!

CUPCAKE_PETSHOP



choco_peinturePour réaliser les Petshop en chocolat :

* Faire fondre du chocolat blanc et colorer avec le colorant alimentaire .

Si le colorant épaissit le chocolat , mettre un peu d'huile pour rendre le chocolat + liquide et donc + facile à utiliser.

* Choisir vos dessins à reproduire en chocolat, mettre dans une pochette plastique et il n'y a plus qu'à reproduire avec les couleurs les dessins...

Prenez soin de lécher prendre au réfrigérateur chaque couleur entre deux .

Et petit bonus pour les abonné(e)s, vous allez recevoir un mail avec le montage des Petshop que j'ai utilisé, il n'y aura plus qu'à imprimer !

.

Les ingrédients pour env.10 Cupcakes Choco-Bananes :
* 200g chocolat noir
* 3 oeufs

* 200g de beurre

* 2 bananes
* 150g de sucre en poudre
* 100g de farine + 1càc de levure chimique
Écraser les bananes à la fourchette.
Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie.
Mélanger les œufs avec le sucre et incorporer le mélange beurre choco puis la farine, et enfin les bananes.
Bien mélanger
Verser dans les moules et faire cuire 15-20 min au four à 180°.

petshop

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ils sont splendides!!!!<br /> Je suis epatée! ton blog est superbe
V
Si ma nièce voyait ça!..........
N
Alors déjà,ton blog est magnifique avec ce relooking et même si on n'est pas en maternelle on a quand même le droit de faire tes petits animaux?<br /> Bravo pour ton inventivité.
A
que je suis dans tes abonnées, car pour rien au monde je ne manquerais ça avec mes 3 petits bouts<br /> <br /> Bizzzz et bravo!!
A
Ils sont vraiment extras tes cupcakes, et puis toutes ces couleurs....c'est splendide. Et puis ces p'tits petshops sont terriblement craquants.
Publicité