750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ ET COMPAGNIE ....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 89 118
25 août 2008

*** VARIATION SUCREE DE LAVANDE ***

Les vacances sont finies et la reprise est pour demain... mais pourquoi ne pas prolonger un peu toutes ses saveurs provençales (qui riment avec estivales !) qui me manquent déjà !
Au programme une assiette de dessert aux arômes de lavande et d'abricot : une association indémodable et réussie.
La suite en images ...

SG102988



Les infos en + :

J'ai gardé un souvenir tout particulier de mon expérience "macarons"....
Aussi c'est avec une certaine appréhension que j'ai repris ma recette ... et ça n'a pas loupé ... ça a loupé justement !

C'est après 3 fournées que mes macarons étaient (pour reprendreune expression de mon nouveau PDG...) "border line" : je vous demande donc un peu d'indulgence ... car ils sont loin d'être parfaits.

La garniture de mes macarons a été obtenue en "compotant" 6 abricots avec 2 sachets de sucre vanillé et 1gr d'Agar-agar (Kalys).

J'ai assemblé 2 macarons avec un pic en Bambou (Métro)

J'ai gardé de la garniture pour réaliser 3 cercles sur l'assiette pour valoriser les 3 douceurs à la lavande.

Pour info j'ai ramené l'huile essentielle de lavande du marché de Fayence, mais  nul doute  qu'il est possible d'en acquérir sur le web.












SG103046








Les infos en + :

Je n'avais  jamais testé de recette de crème brulée ... aussi, celle que je vous présente  n'est peut être pas la meilleure, j'attends d'ailleurs vos recettes !
Le tout était de savoir si le demi abricot supporterait le passage au four... c'est Oui ! et c'est particulièrement D.E.L.I.C.I.E.U.X !
On a toujours parfois des surprises agréables quand on tente des nouveautés.

J'ai par la même occasion inauguré mon Chalumeau offert à ....Noël ... ;-) là aussi le résultat est très concluant !

le maigrichon bout de lavande est issu de mon jardin ... c'est le résultat d'un été .... comment dire .... apocalyptique ??

Au passage j'en profite pour remercier le Monsieur du magasin Art et Fleurs d'Annoeullin pour ces précieux conseils en matière de chalumeau. Rien de mieux que le commerce de proximité !!







SG103024



Les infos en +

La crème glacée vient de Métro.

Ne vous attendez pas à voir une glace violette, elle est rose !

La tuile est l'adaptation de l'idée de Chantal publiée dans Cuisine P@ssion.

Pour ceux qui n'ont pas sous la main la recette de la pâte à choux : voici ma préférée et inratable :


* 1/4 l d'eau qui n'ont pas sous la * 50gr de beurre
* 1 pincée de sel 
* 3 à 5 oeufs
* 1 c à café de levure chimique
*150 gr de farine

Chauffer l'eau, le sel et le beurre, y incorporer en 1 seule fois la farine tamisée. Une fois le mélange refroidi ajouter les oeufs et la levure.









Une petite vue d'ensemble :

SG103054

Et petit rattrapage pour ceux qui ont raté les précédentes recettes de macarons :

Macarons St Jacques vanille Macarons foie Gras


Publicité
Publicité
Commentaires
K
miamm tout cela est exquis et trés inventif!!<br /> un petit renseignement svp, quelle est la police utilisée pour "choux à la crème ..." c'est trés joli?<br /> merci et à bientot<br /> karipuce
S
Merci pour ces très jolies recettes vraiment gourmandes .....c'est un vrai plaisir !!!<br /> A bientôt
O
je n'ai jamais cuisiné avec la lavande
P
je prend note des demis abricots pour un petit dessert festif bravo patmamy
D
Merci pour ces belles recettes originales, j'aime beaucoup tes macarons.<br /> A bientôt
Publicité