750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ ET COMPAGNIE ....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 89 108
24 mars 2008

*** AMBIANCE PAQUES ***

On porte toujours un soin particulier à réussir le repas lorsqu'on reçoit, c'est un minimum...
Il est très simple  de créer une atmosphère Chic en accord avec un événement, qui mettra en valeur vos mets.
Vos invités n'en seront que plus émerveillés et c'est le succès de la soirée assuré. (à condition évidement de ne pas foirer le repas.)


DECO_PAQUES

Un petit aperçu de ma table de Pâques ...
Pour info, mes œufs décorés (image en bas à droite) sont l'application de de l'idée formidable que j'ai découverte lors de ma balade sur le blog DelimOOn. J'ai adoré !

Je rajoute tout de même une petite recette représentative (pour moi) de Pâques :
L'agneau en Babka !  En effet, chaque enfant allait faire bénir à l'Église un panier garni de ce fameux agneau, de sel ,de poivre, d'œufs durs... Certaines s'y reconnaitront surement .. hein Maman ..

Agneau

Ingrédients :
* Beurre : 200gr
* Sucre en poudre : 1 bol
* Oeufs : 4
* levure chimique : 1 sachet
* sucre vanillé : 1 sachet
* jus de citron : 1
* Zest : 1 citron
*lait concentré sucré : 1 petite boite

La préparation :

* Beurrez le moule (ici moule agneau et lapin achetés chez Lidl (et oui...)) photo 1
* Travailler le beurre ramolli avec le beurre et le sucre en poudre et vanillé au Kitchenaid. Photo 2
* Lorsque le mélange est homogène, ajouter les 4 œufs un à un.
* Ajouter un bol de farine, bien mélanger et mettre le lait concentré/
* Ajouter le second bol de  farine mélangé avec la levure.
* Finir par ajouter le zeste et le jus de citron.
* Verser la pâte dans le moule et enfourner à 170° pendant env. 20 min, puis passer le four à 140° pour cuire le gâteau en profondeur.Photo 3
* bien contrôler la cuisson avec une aiguille ! (compter au moins 40min)
* Une fois démoulé et refroidi, saupoudrer de sucre glace. Photo 4

BABKA

Dernière chose ...
Au cours de mes essais culinaires j'ai pris une photo qui m'a "interpellée" (2 en fait et le choix fût cornélien). Ainsi, j'ai décidé de participer au concours de photo que j'ai pu découvrir à travers le blog de   DelimOOn.(oui encore !).

Pour en savoir plus cliquez là : clickmetal

Je vous présente ma photo et vous annonce par contre ... que la recette qui était "une éponge" à l'ail ne m'a pas satisfaite et que j'ai décidé de ne pas la publier.

Mon_ail

"Mon presse ail"

Excellent lundi de Pâques à tous les lecteurs de Buzz et Compagnie !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique, que dire de plus, tu as un don, tu fait çà tellement bien, photo, résumé, on voit que tu es une passionnée, pour nous internaute çà se ressent, bonne continuation, et longue vie à ce blog merveilleux...Bise
J
Salut,<br /> <br /> Ta table de Pâques démontre de grandes qualité d'esthéte c'est à n'en point douter. Quant à ta photo de presse aïl, tout bonnement superbe à touts points de vue : cadrage, exposition, rien à redire. Encore bravo et continue de nous régaler !<br /> <br /> @+<br /> JM
S
Superbe ta photo. Les tons ainsi que les contrastes sont étonnants. Bravo.<br /> Bonne nuit même si celle ci est déjà bien commencée..
C
Quelle table superbe ! J'en suis époustouflée !
S
Et bien, on ne connaissaitpas l'agneau Babka ! C'est chose faite !<br /> Bonne chance pour le concours de photo... tu as toutes chances !<br /> Bon dimanche
Publicité