10 juillet 2008

*** FOIE GRAS "MAISON" ***

Le temps est venu de vous dévoiler l'un des secrets les mieux gardés de la famille ... Rares sont ceux qui ont eu la chance d'y gouter .... Tous ont cherché à savoir ... Nul n'y a réussi ..Bon, derrière ce lancement un peu théâtral ...(faut bien mettre un peu de piment ) se cache en effet la recette (non, une des recettes) tant convoitée de la préparation de la terrine de foie gras maison.Bien plus simple que l'on ne peut s'imaginer, après y avoir goûté, toutes les autres vous paraîtront bien fades.Bien sûr, la réussite dépend de la... [Lire la suite]
Posté par _ELSA_ à 15:39 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

05 juillet 2008

*** MA CUISINE ***

Tout se met en place doucement, après avoir repris les joies de la cuisson, je me réjouis de pouvoir refaire la vaisselle (et oui ! ) grâce à l'arrivée de l'îlot ! Je n'aurai jamais cru dire ça ...La suite est attendue pour bientôt, en attendant, en voici quelques images . Petit rappel par ailleurs, si vous souhaitez recevoir tous les nouveaux articles par mail, inscrivez vous à la Newsletter, ici dans la colonne de droite >>>>>>>>>>>Je réserverai de plus quelques bonus aux inscrits.@ bientôt... [Lire la suite]
Posté par _ELSA_ à 11:09 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
20 juin 2008

*** BALADE AVEC BUZZ ***

Je pense que nombreuses d'entre nous on un point en commun : ne rien voir passer de ses journées ! Je vois que vous voyez de quoi je parle ... Métro, boulot, dodo, courses, repassage, ménage...Parfois, il faut savoir prendre le large et recharger ses batteries ! Je pense aux vacances bien sûr, mais aussi à ces petites virées "vertes", où l'on s'octroie le temps de faire une pause :  marcher (sans regarder sa montre), oublier (volontairement) son portable, bref,  laisser derrière soi toutes les préoccupations... [Lire la suite]
Posté par _ELSA_ à 18:22 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
15 juin 2008

*** DOME DE FENOUIL SUR PERSIL PETILLANT ***

Il y a quelques jours je vous dévoilais les ingrédients, aujourd'hui je vous fais découvrir la recette.Merci à ceux qui ont patienté ! C'est une recette que l'on peut préparer comme moi en plusieurs étapes. N'ayant toujours le temps suffisant pour réaliser l'intégralité d'une recette (2/3 heures ) je trouve appréciable de pouvoir scinder la préparation .Ainsi dans ce cas , le jour 1 j'ai réalisé les dômes de spaghettis, le jour 2 j'ai réalisé l'émulsion de persil, et je jour J le mousse de fenouil. Fenouil en dôme sur Persil... [Lire la suite]
Posté par _ELSA_ à 21:49 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 juin 2008

*** MA CUISINE ***

Je l'attendais avec impatience, la voici !! MA   C.U.I.S.I.N.I.E.R.E !C'est reparti pour les recettes ... juste pour les curieux (et pour toi maman ! )et... pour le plaisir des yeux : Merci Mam !
Posté par _ELSA_ à 16:28 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
06 juin 2008

*** VERDURE ***

Toujours dans l'attente ... mais ... le point cuisson devrait  (conditionnel...) arriver la semaine prochaine.Pou rne pas perdre la main, j'ai fait un passage chez mon p'tit marchand de fruits et légumes afin de préparer la recette qui devrait voir le jour d'ici peu ... (conditionnel toujours ..).Pour le plaisir (mon plaisir ;-*)) je vous présente quelques des ingrédients sélectionnés : Alors @ bientôt !!
Posté par _ELSA_ à 18:22 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

25 mai 2008

***BONNE FETE MAMAN***

Loin des yeux mais pas loin du cœur !!
Posté par _ELSA_ à 16:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
23 mai 2008

*** RHUBARBE QUI PETILLE ET NUAGE DE FRAISES ***

Bon... comme aux dernière nouvelles ma cuisine n'arrivera pas avant  au moins 15 jours ... (pfff) j'ai pris le taureau par les cornes et je me suis lancée dans une recette simple, de saison , utilisant ainsi ma centrifugeuse de compétition,  fraîchement débarrassée de sa couche de poussière ! Je vous propose donc un "jus de rhubarbe" pétillant (mais oui!), son nuage de fraises, et frites de rhubarbe en tempuras. Je prend le train en marche, et de nombreuses recettes à base de rhubarbe ont déjà été publiées sur... [Lire la suite]
Posté par _ELSA_ à 15:00 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags : ,
16 mai 2008

*** MA CUISINE ***

Aaaahhhh.... on va enfin sortir de la poussière étant donné que la pièce est carrelée ... ouf il était temps !Allez un petit aperçu : Tout est prêt pour réceptionner la cuisine et l'électro ! @ bientôt ;-)
Posté par _ELSA_ à 15:40 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
12 mai 2008

*** MA CUISINE ***

Bon à l'image du temps ... ça s'arrange dans ma cuisine... même s'il est encore assez tôt pour de prénommer ma pièce "cuisine" ! Toujours pas d'évier, plaque ou four ou quelque élément que ce soit pour cuisiner ... cependant, le carrelage est en cours de pose et les peintures sont finies. Allez, quelques clichés ... @ bientôt pour la suite des événements ...
Posté par _ELSA_ à 20:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]