750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ ET COMPAGNIE ....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 89 108
8 février 2010

*** BEIGNETS GOYAVE ***

La St Valentin m'inspire ... enfin, c'est une façon de pouvoir se bonne conscience à manger des beignets caloriques, mais si bons ... Je vosu propose de les fourrer de confiture de goyave, de fraises et de Nutella ! Régal assuré !!

BEIGNETS_COEUR_7_copie

Sortez vos emporte pièces en forme de cœur, et voici la recette des beignets :

Les ingrédients :
* 500g de farine
* 45g de sucre en poudre

* 1 pincée de sel
* 2 Oeufs
* 100g de beurre fondu (froid)
* 30g de levure du boulanger
* 150g de lait
1- Mélanger au Kitchen aid : la farine, le sucre et le sel. Faire un puit.
2- mélanger petit à petit les oeufs, le beurre fondu, la levure diluée dans le lait, il faut obtenir une pâte homogène. Laisser reposer 1h30 à température ambiante.
3- Etaler la pâte sur 0.5cm d'épaisseur et découper les coeurs, laisser reposer à nouveau 1 heure.
4- Frire les beignets dans une huile à 180°, à la sortie de la friteuse, éponger dans du papier absorbant, et rouler dans le sucre.

BEIGNETS_COEURBEIGNETS_COEUR3

On taille de beaux cœurs dans la pâte (épaisseur env.0,5cm)

Et on place bien au centre une c à café de confiture.

Il ne reste plus qu'à humidifier les bords des cœurs à l'aide d'un pinceau et de recouvrir avec un 2eme coeur.









Pour la confiture de goyave, vous la trouverez au rayon commerce équitable de votre supermarché, et cela ressemble à ça :

BEIGNETS_COEUR2


beignets_copie

Exactement ce qu'il nous fallait pour  ce dimanche pluvieux !
Au fait, ne rangez pas vos emporte pièces cœur, car une autre recette arrive bientôt !

Au fait, si vous avez aimé mes étiquettes, qui s'avèrent très utiles pour identifier les différents parfums, les voici :

Il vous suffit de les découper, les plier autour d'un cure dent.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
PS:<br /> y a t'il un moyen de voir tes photos de table en plus grand que ces petites diapos??
L
...c'est mieux que des "poignets" d'amour! lol ^^<br /> quoique, les deux sont peut-être liés...<br /> <br /> merci pour la recette, je rafolle des beignets! du coup, je crois bien que je vais me laisser tenter pendant ces vacances, mmmm...j'en salive d'avance. <br /> magnifiques photos. (comme d'hab')
D
Salut Bélotte,<br /> Ils sont magnifiques ! <br /> Mais en cette période où j'essaie de perdre mes kilos superflus, me vais me contenter d'amour et d'eau fraiche...<br /> Bisous
M
très réussis tes beignets-cœurs... tes photos sont superbes !
C
tres originaux ces beignets coeurs... j'aime beaucoup le principe (je ne suis pas fan de confiture, ce sera fourré chocolat pour moi !)
Publicité