750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ ET COMPAGNIE ....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 89 096
6 octobre 2009

*** MISES EN BOUCHE AU CRABE ***

Le dimanche est une journée propice aux petits plaisirs. Après mon incontournable  balade au marché de Wazemmes, j'ai retrouvé mes fourneaux pour préparer de quoi accompagner l'apéritif du soir .

ROULEAUX

J'ai décliné cette mise en bouche en 2 versions : crabe/mayonnaise au citron vert et crabe/confit de piment d'espelette.

Concernant la déco des assiettes : poudre de safran et un pochoir.

montage

Les ingrédients :
* 3 oeufs
* 1 boite de crabe (Nautilus 100% morceaux)

* Mayo maison avec 1 càs de citron vert et le zeste d'un  citron
* du confit de piment d'espelette

* poudre de safran
Battre les Oeufs et cuire une omelette tres fine (moi je l'ai cuite à la plancha, le résultat est parfait).Faire une mayo maison en y incorporant du jus de citron vert et le zeste. Mélanger la moitié du crabe avec de la mayo, et l'autre moitié avec du confit de piment d'espelette. dans le rectangle d'omelette déposer un des 2 mélange de crabe, et faire un "rouleau"d'omelette avec le crabe au centre. Envelopper les rouleaux dans du célophane et mettre au frigo quelques heures. Couper avant de servir avec un couteau très bien aiguisé .

OEUFS500

OEUFS3

Il s'en passe des choses dans en cuisine...

@ bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
belle recette !<br /> J'ai le plaisir de recevoir le légume vedette de Lavande qui fait une halte sur mon blog. Le vote pour le légume est jusqu'au 16 Novembre 2009,les résultats du vote le 17 Novembre et vous avez jusqu'au 13 Décembre 2009, pour me faire parvenir vos recettes. Je serais ravie de votre participation ainsi que de celle de vos lecteurs. à bientôt.
S
Et bien je découvre et je dis " j'adore""!!!
P
La déco est de mise comme d'habitude. Une envie d'apéo. s'installe...<br /> <br /> "Pas à Pas"
E
Très jolie recette, bravo !<br /> Bisous, bon we !<br /> Eva
M
Merci pour ce joli brin de fantaisie,<br /> je pense te copier pour les têtes d'oeufs,<br /> car mon Clément de 3 ans va trouver ça super rigolo.....
Publicité