750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ ET COMPAGNIE ....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 89 108
26 septembre 2009

***VELOUTE COURGE / NOISETTES***

Avec l'arrivée de l'automne, c'est le retour des soupes, veloutés, et potages en tout genre.
Je commence donc la saison avec un velouté de courge et noisettes... Mmmm
Les soupes c'est familiale, on en fait une bonne marmitte et on peut en offrir à la famille, les voisins etc ...
L'occasion m'est donc donnée de mettre en application les astuces de mon amie qui fait régulièrement des
"paniers personnalisés".
Fini les boueilles d'eau plastiques disgracieuses, place aux petites bouteilles en verre avec étiquette maison et bouchon re-colorisé. Quand bon rime avec beau c'est mieux !!

courge

Les ingrédients :
* 1 courge
* 1 oignon

* 1.3l de bouillon de volaille
* 15 noisettes

* 1 càs de miel
Faire revenir l'oignon, les noisettes coupées, le miel et la courge coupée en morceaux dans du beurre.
Bien faire caraméliser, et mouiller avec le bouillon de volaille.
Mixer et passer au chinois ( pour enlever les petits restes de noisettes) et finir selon votre goût par une càs de crème fraiche ...

a b c d

43826101Pour réaliser ces jolis "flacons" de velouté il faut :

1/ "bomber" les bouchons (pas de bouchons pastiques svp...) avec de la peinture en bombe, biensûr moi j'ai pris noir ... (bombe achetée chez Babou, env.6€),

2/ Laisser aller votre imagination afin de réaliser de belles étiquettes sur papier blanc classique.

3/ Une fois l'étiquette découpée, enduire au pinceau le dos de l'étiquette avec du lait (si si !!) et hop on colle sur le flacon en verre.

En plus, il n'y a plus qu'à enlever le bouchon et hop, 1min au micro onde, une paille et  par icic la bonne soupe !

Biensûr, j'utilise cette technique pour conserver mes productions maison :  (pots de mayo maison, persil coupé, noisettes, graines de fleurs.....) .

Pour retrouver des astuces pratiques (lessive maison...) et des aides à l'oganisation (rangement cuisine, chambres enfants ...), je vous encourage à visiter le blog de ma chère amie que je ne nommerai pas mais qui se reconnaîtra !   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très bon velouté, et de saison ...
Y
ça y est, c'est fait!<br /> J'avais une courge de 4kg (voir mon blog!..) qui commençait à s'abimer, donc je l'ai entamée... et j'ai testé!<br /> Ta recette de soupe est excellente, et pourtant, je n'aime pas beaucoup la courge...
E
une recette très alléchante comme toutes celles proposées sur ce blog. merci.
P
C'est naturellement très joli au niveau présentation. Et, bien sûr, j'imagine la saveur. Humm !!!<br /> <br /> Mercredi avec une amie, nous sommes allées dans Montpellier au restaurant Natur'l qui offre des soupes "Hummm"!!!<br /> <br /> A bientôt, de te lire.<br /> <br /> "Pas à Pas"
J
Ah les courges, la plus belle "invention" qui soit... quand je pense que certains n'aiment pas ça... Ta recette est simple et authentique, la présentation superbe et les photos au top, comme d'habitude : du grand art, bravo!<br /> @+<br /> JM
Publicité