750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ ET COMPAGNIE ....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 89 108
5 septembre 2009

***GLACE AUX CARAMBARS***

Les chaudes journées que nous avons eues récemment étaient propices à la dégustation de glaces !

Grâce au Site "Rue du Commerce.com" j'ai reçu une sorbetière, alors il ne restait plus qu'à trouver une belle idée de glace et hop, on passe à la réalisation.

1240590466_rue_du_commerce

Le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue. La sorbetière est super chouette, hyper facile d'utilisation et mon premier essai a été une réussite totale !

La  facilité d'utilisation, la texture de la glace, le goût, rien à redire, je vous encourage à créer vos propres parfums de glace, c'est un jeu d'enfant !!

glace

J'ai voulu accompagner ma glace "Maison" avec une petite gaufre "maison" et une julienne de pomme caramélisée. J'ai également roulé ma boule de glace dans des "paillettes" de chocolat noir, réalisées avec du chocolat noir râpé avec un économe.

julienne2  julienne3

Les ingrédients pour 1 bac de glace à Carambar
* 12 Carambar
* 0.5l de lait entier
* 10cl de crème liquide
* 6 jaunes d'oeufs
* 20g de sucre semoule

Faire bouillir le lait et la crème, y faire fondre les Carambar.
Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre .
Verser le mélange lait chaud sur le mélange jaunes d'oeufs, bien mélanger.
Une fois l'ensemble refroidi, mettre dans la sorbetière (30 min) et verser dans un bac à glace et au congélateur.
Sortir la glace quelques minutes avant de la servir, il vous sera plus facile de faire les boules de glace.

Et pour continuer la rétrospective de cet été,les vacances c'est aussi près de chez ! en l'occurrence, en Belgique (oui encore !).
Et ou iles Belges ont du goût et savent recevoir . (mais oui, les français aussi !!)

3616355169_c87db5338a_b

3619241486_5a97c37484  3617230036_87dec0763e

3618473483_384514afa0_b

Knooke (Belgique)

Si vous avez eu le courage de parcourir ce "billet" jusqu'ici, et que vous n'avez pas de sorbetière ...

Restez à l'affût !!! (ah ahhh)


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Malgré le temps très hivernal aujourd'hui, je me laisserais bien tenter par ta glace et ses petites pommes râpées !!! Très joli blog !
S
Toutes ces photos sont irrésistibles et craquantes....à bientôt !!!!!
S
quelle belle glace ! regressif a souhait; ca me plait !
A
Quelle bonne recette!!!!<br /> Et de plus je confirme que les Belges savent recevoir..... j'en suis une LOL!!<br /> Bon week-end à toi et à ta petite famille!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz
Publicité