750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ ET COMPAGNIE ....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 89 075
26 mai 2009

*** BALLADE A AMSTERDAM ***

Mai et ses jours fériés ... quel bonheur ! l'occasion de se faire la belle pour 2 jours à Amsterdam ... dépaysement garantit à 3 heures de voitures (sauf si vous tombez dans les bouchons au niveau d'Anvers et que vous mettez 5 heures ...)

Cerise sur le gâteau, le soleil était au rendez vous ... !

amsterdam

Certes, 2 jours c'est très court compte tenu de la multitude de choses à voir , mais l'essentiel a été fait :

* Le quartier rouge by night : mettez votre conscience dans votre poche et rendez vous au quartier chaud d'Amsterdam. Le quartier rouge doit son nom aux néons des vitrines dans lesquelles les filles (des tops en grandes partie !) s'exibent en attendant "le poisson". N'hésitez pas à sortir des sentiers battus et engagez vous dans les chemins étroits, sensations garanties. Biensûr les sex shop, pip show, et "salle de spectacles" s'intercallent entre les vitrines. Une atmosphère inédite !!

quartier_rouge

Incontournable !

* La croisière sur les canaux : Magnifique moment de détente sous le soleil... pour 20-25min comptez 8/9€ par personne, vous découvrirez quelques momunents historiques vu des canaux, mais vous vous imprégnerez surtout de cette tranquilité qui règne dans cette ville.

* Les coffe Shop : Inévitables et uniques!! Allez à Amsterdam sans entrer dans un coffee c'est quand même passer à côté d'une expérience incroyable ... alors, ne vous laissez pas impréssionner, poussez la porte d'un coffee ... Ce qu'il faut savoir : on ne fume pas de cigarettes dans les coffee (ce n'est aps une blague), on ne consomme pas d'Alcool (uniquement des "smart drinks"), Outre la possibilité d'acheter de "'herbe" au gramme (au choix sur une carte) vous pouvez tout aussi bien consommer un "space cake"(4€)un "space shaker", ou acheter un joint à l'unité, déjà roulé. Il y a d'inombrables coffee, avec musique reggae, electro ... alors faites le bon choix !

coffee

Le Coffe "Route 66" : une déco à mon goût !!

* Shopping : Activité classique pour moi ... mais j'ai découvert, des magasins plutôt étranges : une boutiques dédiée à Noël (oui au mois de mai ça fait ... bizarre), une autre ou ne sont vendus que des Hammacs... J'ai découvert un petit marché aux fleurs très sympathique !

CENTRE

Damrak

centre_2

Au fil de l'eau...

centre_3_

Facades

Nous avons été enchantés de notre séjour, et je ne peux que conseiller cette destination  !! Pour ma part, j'espère y retourner prochainement...

@ bientôt.

Pour les amateurs j'ai mis quelques photos en plus sur mon album FLICKR. (le lien ici)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi aussi je m'y suis rendue ces derniers jours et j'ai comme toi adorée, c'était très agréable, j'ai fait un petit résumé de mon périple culinaire dans les rues d'Amsterdam!
M
superbes photos ,on dirait des photos de pro!! biz mam
V
Tes photos me rappellent également de bons souvenirs. Un voyage fait entre nanas il y a quelques années.<br /> Heureuse de te relire et à tout bientôt.<br /> verO
L
J'y suis allée en famille au mois de Novembre et tes photos me rappellent de bons souvenir bien que le temps était nettement plus mauvais!<br /> Bises
E
Ah les coffe shop, que de souvenirs Amsterdam ! Merci pour ces photos !<br /> Bisous
Publicité