750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ ET COMPAGNIE ....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 89 102
22 mai 2009

*** PETITS PAINS BRIOCHES ***

Retour en douceur ...
Ce dimanche , une envie de viennoiseries... de la levure, du sucre perlé et des barres de chocolat dans le placard ... allez c'est partit !

SG105969

idee 1/ Pour varier les plaisirs, je vous invite à faire plusieurs type de petits pains : au chocolat, au sucre perlé... et de varier les formes des petits pains : longs pour les choco et en boule pour ceux au sucre.

2/Le secret de petits pains appétissants : les rendre bien brillants et dorés grâce à un œuf battu avec un peu de lait, en effet soyez généreuse sur le pinceau au moment d'enduire les petits pains encore crus. Pour ma part, en milieux de cuisson, je mets "une 2eme couche".

3/ Petite précision, avec les quantités indiquées, vous obtiendrez env.10 petits pains.

4/Il y a un ordre pour mettre les ingrédients dans la MAP : mettre les liquides d'abord et finir par la farine .

Alors moelleux ou pas moelleux ?

SG105983

Au p'tit déj' ou au goûter ... toujours un régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou!!<br /> Je viens te voir pour te faire part de l'ouverture de ma mini boutique ou j'y vends pour le moment des bijoux de sacs en fimo, perles, breloques...<br /> N'hésite pas a passez ca me fera plaisir =)<br /> http://kitschy-kawai.over-blog.com
C
Je découvre un blog magnifique !!! je vais revenir souvent je pense
L
waou super !!! c'est justement ce dont on a envie en ce moment !!
E
ca a l'air super bon, mais tu ne fais donc que le pétrissage dans la machine? On peut le faire au kitchenaid ou pas? Et ensuite pour la cuisson?<br /> Donne nous les détails!!!!<br /> Bizzzzz
L
Une déco de blog encore plus jolies à chaque fois que je viens et des recettes toujours aussi appétissantes!<br /> Bises
Publicité