750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ ET COMPAGNIE ....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 89 108
10 février 2009

*** CAKE CADEAU DE NAISSANCE ***

Voilà une semaine que je guettais la boite aux lettres en espérant avoir reçu mon colis ... pourquoi ???
Et bien mon amie Linda a donné naissance à une adorable petite  fille : Mélia ... belle comme un cœur, aussi craquante qu'un bonbon !
J'ai voulu marquer le coup en "créant " de petites douceurs en l'honneur de sa naissance... suivez le guide :

SG104736

Là c'est la version grand modèle, mais j'ai décliné aussi en version "mini" ...

minibb

Le secret de ses réalisations réside dans le matériel bien sûr ! de beaux emporte-pièces et hop !

Après plusieurs essais j'ai opté pour une pâte de fondant au chocolat, car elle est assez "compacte " et régulière.

C'est une pâte à sucre qui recouvre les gâteaux au fondant au chocolat.

Les détails (yeux du nounours ...) sont en glaçage royal (blanc d'œuf + sucre glace + goutte de citron)

Les étapes en photos avec Clara :

SG104717


ETAPE 1 :


Réaliser la pâte à fondant au chocolat (ou achetez là toute faite si vous manquez de temps : j'ai testé le fondant Aldi , on rajoute 4 Oeufs, c'est parfait ...)

Faire cuire le fondant dans un cadre assez grand (je préfère ne pas faire le fondant trop épais) j'avais acheté un cadre réglable chez Lidl, qui est parfait !!

Réaliser les gâteaux à l'aide des emporte-pièces une fois le fondant refroidi, j'ai taillé ce qui dépassait de l'emporte pièce afin d'avoir des gâteaux bien réguliers.

Si vous craquez sur mes nouveaux joujoux ...

rendez vous sur ce site :

Les minis c'est ici

Le grand modèle c'est là !

(ce modèle est livré en plus avec 3 plaques de dessins pour le maillot voir sur ma première photo, le relief du maillot )                                                                                                                                                                                                                                                                                                            

.

SG104744_copie

 



ETAPE 2 :


Colorer la pâte de sucre (ici j'ai fait orange avec quelques gouttes de colorant rouge Vahiné et le double de gouttes jaune Vahiné également .

On étale pour avoir une épaisseur de 0.5cm env. et hop on reprend les emporte-pièces pour reproduire les formes.   

 


 

SG104753_copie





 

ETAPE 3 :


Une fois que vous avez vos "dessins" en pâte de sucre, enduire de blanc d'œuf le dos afin de fixer la pâte au fondant au chocolat .

Il faut bien sûr apporter un soin tout particulier à cette étape, afin de bien juxtaposer le fondant et la pâte. (attention aux miettes pour ne pas parasiter la pâte à sucre.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

SG104756



ETAPE 4 :


On passe aux finitions : réaliser un glaçage royal (Blanc d'œuf + goutte de citron + sucre glace, mélanger le tout pour obtenir une consistance épaisse un peu comme du Nutella)

Laisser durcir le glaçage et finir par recouvrir les gâteaux de poudre irisé "givre"(acheté ici)

A vous de laisser aller vos talents d'artiste ...

On emballe, dans du papier transparent (style fleuriste) 2 rubans, et y'a plus qu'à offrir.







montage

Rappel sur la recette de la pâte à sucre :

floconbulle

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J adore!!! Ils sont vraiment jolis! et ca change des sablés..<br /> Je suis une fan absolue de la pate a sucre, ca offre tellement de possibilités!
L
miam c'est beau :-)<br /> MA
P
Quelle fraicheur ! !<br /> Toute la tribu s'en régale ! !<br /> Amitié, Philippe
L
C'est SUPER mignon!
P
un mot mégamagnifique une artiste bz patmamy
Publicité