750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ ET COMPAGNIE ....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 89 108
24 janvier 2009

*** SUCETTES CAKE ***

Pour commencer cette nouvelle gourmande, j'ai choisi cette recette ludique que vos enfants adoreront !

J'avais imaginé ça avec les cupcakes "Bonhomme de neige" (ici) et j'ai adoré l'idée ! et Clara aussi !

Le principe est simple : un gâteau en sucette ...

Le thème est tout choisi car sauf si vous étiez sur la lune (ou en Chine hein Virg !) il n'a pas du vous échapper que cette semaine était LA semaine américaine...

sucettes_cake

On décompose les étapes :

En ce qui concerne la recette de la pâte à sucre (ce qui recouvre les gâteaux) vous pouvez utiliser la recette de la pâte à chamallow (voir le lien ici) ou patientez encore un peu car je prépare le post de la pâte à sucre...

etapes_sucettes600

Il vous reste à décorer votre sucette et mettre le bâtonnet.

Pour cela j'ai pris ce que j'avais sous la main c'est à dire un pic à brochette en bois que j'ai coupé. Pour maintenir le pic, trempez le bout dans du blanc d'œuf + sucre glace (le tout doit être pâteux) et enfoncez le délicatement dans le cake.

On laisse tout ça "prendre" et hop ! on déguste !

montage_sucettes

barack_obama_and_progress1_copie

33698424 Les petits "Plus" :

1/ Emballer les sucettes dans du film alimentaire pour une meilleure conservation, en effet cela évitera la pâte à sucre de durcir.

2/ Les pâtes à gâteau toute prêtes c'est rapide et pratique ! Toutefois, pour avoir testé, je ne vous conseille pas les pâte gâteau au chocolat, je ne sais pourquoi, mais le gâteau est trop fragile après la cuisson pour les manipulations. Par contre j'ai testé nature et au citron et no soucy...

3/ Tout comme l'abus d'alcool est dangereux pour la santé : l'abus de la pâte à sucre est dangereux pour vos dents !! :-))

Amusez vous bien !!

we_did_it

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ohlala c'est magnifique!!Bravo!
H
Je decouvre avec plaisir ton blog!<br /> C est super ces gateaux sucettes!
P
J'adore et les couleurs sont superbes
E
superbe idée, superbes photos, super blog..... tout est super !!!!
T
Elles sont magnifique Bravo !! et doivent etre délicieuses !
Publicité