750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ ET COMPAGNIE ....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 89 078
16 décembre 2008

*** CUPCAKES FLOCONS DE NEIGE ***


A l'occasion du marché de Noël de l'école de Clara,
il était demandé de bien vouloir faire des gâteaux afin de pouvoir les vendre...
et bien histoire de nous amuser et pour satisfaire Clara,
j'ai opté pour des cupcakes au chocolat et l'occasion était belle de mettre à nouveau à profit mon expérience récemment acquise de la "pâte à Chamallow ".
J'ai dû rire quand Clara m'a déclaré : "ils ne vont pas savoir ce que c'est des Cupcakes, on dira des muffins"

...

CUPCAKE_NEIGE500

Je dois apporter plusieurs précisions à la recette ci dessus qui vous aideront certainement...

31787121_p1/ Quand vous travaillez la pâte à Chamallow, je vous conseille de beurrer (avec du beurre doux) le bol du Kitchenaid (ou de votre récipient pour les courageux qui feraient le mélange à la main). Je vous conseille aussi vivement de beurrer vos mains (si si) et le plan de travail sur lequel vous étalerez votre boule de pâte (ainsi que votre rouleau à pâtisserie).

2/Afin de vous eviter ce que j'ai connu : le micro ondes n'est pas conseillé pour faire fondre les chamallow, trop cuit c'est une horreur ! (et je ne parle pas que de l'odeur...)

3/Emballez systématiquement dans du film alimentaire la pâte  que vous n'utilisez pas afin qu'elle ne se dessèche pas.

4/Les petites boules qui entourent mon cupcake sont réalisées en glaçage royal : c'est à dire un blanc d'oeuf avec 1Càs de jus de citron et autant de sucre glace qu'il en faut pour obtenir 1 pâte onctueuse (texture nutella contrairement) : il est bien entendu possible aussi de la colorer . (attention ça durcit vite ...)

5/Pour maintenir mon cercle de pâte "bleue" j'ai enduit mon muffin de nutella ... et oui on est fan de chocolat ou on ne l'est pas ...

CUPCAKE_NEIGE


Bonne réalisations à tous et laissez aller votre imagination ! J'attends vos photos!

PS : dernière chose : servez vous de tout ce que vous avez sous la mains pour découper des formes ! (bouchons, embouts de poche à douille...)

L'histoire ne nous dit pas si ces "muffins" ce sont bien vendus...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci, je les ai fait, on s'est régalé! Bisous
L
c'est magnifique!
P
je cherche en vain pour le moment du colorant bleu un régal pour les yeux ces cupcakes bz patmamy
G
Bravo ces cupcakes sont très réussis!
C
Sincèrement, ceux sont les plus BEAUX cupcakes qu'il m'ait été donné de voir sur la blogosphère. Ils ont tellement beaux que j'aurai presque du mal à craquer dedans. Bravo<br /> Chrys
Publicité