750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ ET COMPAGNIE ....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 89 076
23 mai 2008

*** RHUBARBE QUI PETILLE ET NUAGE DE FRAISES ***

Bon... comme aux dernière nouvelles ma cuisine n'arrivera pas avant  au moins 15 jours ... (pfff) j'ai pris le taureau par les cornes et je me suis lancée dans une recette simple, de saison , utilisant ainsi ma centrifugeuse de compétition,  fraîchement débarrassée de sa couche de poussière !
Je vous propose donc un "jus de rhubarbe" pétillant (mais oui!), son nuage de fraises, et frites de rhubarbe en tempuras.

Je prend le train en marche, et de nombreuses recettes à base de rhubarbe ont déjà été publiées sur vos blogs préférés, mais je ne pouvais pas faire l'impasse sur l'un de mes produits chouchou !

rhubarbe

Rhubarbe qui pétille et son nuage de fraises, et rhubarbe en tempuras (pour 2 personnes)
*Tiges de rhubarbe :
4
*Fraises :
1 poignée
*Poudre Vée :
4 pincées (en pharmacie : 11€80 les 30 sachets)
*farine de riz:
125g
*oeuf :
1
*eau glacée : 25cl
*levure chimique :
1 pincée
*eau glacée :
25cl
*sachet sucre vanillé:
3
*Crème fraîche : 25cl

Préparation du nuage de fraises :
Mélanger la crèmes fraîche avec le sucre vanillé, et mixer avec les fraises, mettre dans le siphon 0.5l avec 1 cartouche de gaz.
Préparation des frites de rhubarbe en Tempuras :
Incorporer l'oeuf et l'eau glacée à la farine (si vous n'avez pas de farine de riz, la farine traditionnelle fera l'affaire!), ajouter la levure.
Couper la tige de rhubarbe en frite, rouler dans du sucre en poudre et dans la pâte à tempuras, et mettre dans l"huile bouillante. Une fois que les "frites" sont remontées à la surface, les sortir.
Préparation du Jus de Rhubarbe :
passer 3 tiges de rhubarbe à la centrifugeuse, écumer et verser dans les verrines. Verser dans chaque verrine 2 pincée de poudre Vée à la dernière minute.
Dressage :
une fois que vous avez versé la poudre Vée dans le jus de rhubarbe, mettre la chantilly à la fraise dessus. Les frites se dégusteront tièdes.

Dégustation:
Les frites croustilleront avec la pâte qui sucrera le coeur fondant de rhubarbe tiède .. un régal !
Pour la dégustation du jus pétillant, très sûr en bouche, il est de bon goût de le mélanger avec le nuage pour l'adoucir, une mélange de saveur et de texture rare inhabituel qui surprendra vos convives !

*Le petit plus *
Pour la déco de l'assiette, écraser les biscuit roses de reims en poudre, et la répartir sur l'assiette à votre convenance .
Pour obtenir cette ligne , masquer une partie de l'assiette avec une feuille cartonnée et mettre la poudre de biscuits roses dans une boule à Thé (Ikéa 1€50...) et soupoudrer au dessus de la feuille. Puis retirer la feuille délicatement.

montage_rhubarbe

*Pour info*

SG100410Les sachets de la Vée rendent comme par magie une boisson plate en boisson pétillante ! imaginez la multitude d'emplois possibles ! De plus, on obtient une écume très sympathique qui offre là aussi de nombreux usages !! JE vais bien entendu exploiter tout ça et vous proposer d'autres recettes avec ce nouvel ingrédient !

Si cela vous intéresse de connaître, envoyez moi un mail avec votre adresse, je me ferai un plaisir de vous envoyer un sachet pour essayer ! (comme on dit : dans la limite des stocks disponibles !)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'aimerais bien savoir où on peut actuellement( juillet 2015) trouver les lithinés Vee. Jusqu'à il y a environ 6 mois, je les faisais commander par la pharmacie de mon quartier, où je les trouvais dans quelques pharmacies en ligne. Aujourd'hui, impossible, partout on dit " produit indisponible", ou "épuisé"<br /> <br /> Si quelqu'un sait où trouver ce produit, je lui dis merci de me le faire savoir.<br /> <br /> cdlmt.
E
bonjour je suis interressés par la POUDRE VEE je ne sais pas si vous en avez encore mais je n en trouve nulle part les pharmacies n en vendent plus ou peut on s en procurer ??<br /> <br /> merci de votre réponse stéphanie
D
J'ai connu étant jeune le Lithiné qu'utilisait mon père . Est ce un produit similaire?
H
JE VOUDRAIS TESTER CETTE POUDRE MAGIK
H
je voudrais svp tester la poudre de vée voici mon adrhesse me claudine houriez 228 grand rue pont sur sambre 59138
Publicité