750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ ET COMPAGNIE ....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 89 108
13 mars 2008

*** St JACQUES SUR FLAN D ENDIVES A L'ORANGE ***

Après une commande de pâtes aux agrumes sur SiboSibon, il me fallait leur trouver une application ...
Après plusieurs changements, j'ai abouti à la recette que je vous présente aujourd'hui, qui associe le safran et les agrumes.
Je suis particulièrement satisfaite par le goût de mes petits flans aux endives .


st_jacques

Flans aux endives braisées aux oranges ( pour une vingtaine de flans)
* Endives : 3
* Jus d'orange : 1 verre
* Oeufs : 2
* Crème : 100ml
* Ecorces d'une orange
Noix de St Jacques  (pour 2 personnes):
* Noix de St Jacques : 3/4 grosses pièces
* Confit de Safran : 1 càc
Pour la déco :
* Poudre de Safran
* suprêmes d'orange

flan_endives




* Réalisation des flans d'endives braisées aux oranges
Couper les endives en 2 dans le sens de la longueur, et les faire revenir dans une noix de beurre.
Une fois dorées, rajouter le verre de jus d'orange et les écorces d'oranges (bio biensûr!) et faire mijoter à petit feu pendant jusqu'à ce que le jus d'orange se soit caramélisé.
Oter les écorces et mixer les endives au blender avec la crème et les œufs.
Mettre dans les moules à muffins et enfourner à 210°env.20min (il faut qu'ils soient bien cuits sinon ils seront mous !



pate_et_confit

* Les Noix de St Jacques :
cuire sur poêle anti-adhésive à feu vif, 1-2 minutes de chaque coté. attention, elles doivent être a peine cuites pour ne pas être "caoutchouteuses")

* Dressage :
répartir la poudre de safran en ligne (ou comme vous voulez !), mettre les pâtes aux agrumes cuites dans l'assiette, les flans aux endives, les noix de St Jacques sur les flans et le confit de safran sur les noix de St Jacques.

Pour info, le confit de Safran je l'ai trouvé sur Gourmeticône,





montage_st_jacques

Pour imprimer c'est ICI !





Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un peu que je vais l'imprimer, et y gouter! Tu es une pro, c'est absolumenent magnifique!
V
Sympa le petit flan aux endives... Et quelle assiette, magnifique !
J
Petit award par ci, petit award par la ...<br /> <br /> http://sucregourmand.canalblog.com/archives/2008/03/19/8373651.html<br />
P
miam miam cette recette il faudra que je la teste merci de ton com. j'espère avoir mes mouettes pour la fête des mères (lol) bz patmamy
D
Bonjour Elsa,<br /> C'est rigolo, j'ai l'impression de parler à ma fille ! En tout cas, je suis impressionné par la présentation de cette recette, et ce doit etre drolement bon ! A+
Publicité