750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ ET COMPAGNIE ....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 89 094
6 mars 2008

*** PINK GIN ***

On connaissait l'intérêt "des filles" pour les séries à l'eau de rose ... et bien voici mon petit apéritif "à l'eau rose", qui fera craquer la gente féminine !
Fan de Gin, j'ai longtemps eu ma période Gin violette que j'ai aujourd'hui adapté avec de la rose. (Je ne voulais pas non plus vous lasser avec la violette !)

gin_rose

 

Espuma de Gin (pour env.10 verres) :
* Blancs d'Oeufs: 4
* Gin   : 120ml
* Sirop de Rose: 120ml
Le Cocktail (par verre):
* Gin : 30ml
* Sirop de Rose : 30ml
* Limonade au citron : 30ml
* Soucoupe (le bonbon) : 1

Prévoir de préparer l'espumas quelques heures avant de servir.
Dans un grand bol : mélanger les blancs d'œufs, le gin et le sirop de rose ( et pourquoi pas mettre un peu de colorant rosse ?) verser dans le siphon 0.5L et mettre une cartouche de gaz. mettre au réfrigérateur 2 heures en position horizontale.

Tremper le bord de la coupe ou de la flûte dans le sirop de rose et dans du sucre fin.
Verser d'abord le sirop de rose, puis le Gin et finir par la limonade au citron. Mettre l'espuma de Gin , et la petite touche de déco : au lieu de mettre une rondelle de citron (à l'ancienne...) voici la soucoupe pétillante ! vous faites une petite incision au couteau et hop : sur le verre. En y allant délicatement, la poudre contenue dans la soucoupe reste dans la soucoupe, mais pourquoi pas la verser dans le verre .. à vous de jouer !

montage_pink_gin

Pour imprimer la recette c'est ICI !


Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe !
S
Ravissant cocktail, à proposer aux copines...
V
Tiens, bonne idée, j'essaierais, et en plus, c'est joli comme couleur.
M
j'adore ces couleurs c'est vraiment top !
P
Je me joins à l'unisson pour te féliciter !<br /> <br /> Bravo <br /> <br /> "Pas à Pas"
Publicité