750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ ET COMPAGNIE ....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 89 108
1 mars 2008

*** ACTU CULINAIRE ***

Mon nouveau rendez vous mensuel : "On fait le point sur l'actu culinaire"
Ce mois-ci encore, l'actu de la presse et des sites/blogs culinaires est riche, on commence par la presse :

Coté lecture :

couv

Retrouvez tous vos chouchous de la blogosphère culinaire dans un magazine qui leur est dédié : P@ssion gourmande.
Un premier numéro reussi où l'on en apprend un peu plus sur nos "artites" de la cuisine . Ils nous livre les secrets de quelques recettes.
On attend les suivants avec impatience !



Coté site :

tribu_gourmande




N'avez vous jamais rêvé de voir vos recettes publiées ? Un livre de cuisine avec vos recettes, à votre nom ....
C'est désormais possible grâce à Tribu gourmande qui vous offre la possibilité d'éditer votre propre recueil de vos créations culinaires (il faut tout de même payer votre livre).
Pour moi l'idée est brillante !








sibosibonJ





J'ai testé le site Sibosibon, que je recommande, les produits sont originaux, l'envoi rapide et soigné (ma fille a beaucoup apprécié la sucette cadeau !! ;-))
Même si vous n'avez besoin de rien, comme moi, vous commanderez forcement sur coup de cœur !





Coté Blog :


FLAVOR

Vous connaissez surement "p'tit miam tout en Couleur" ... et bien on oublie et on repart sur une idée neuve : "Flavor Capture". Bien sûr toujours le même talent à mettre en avant ces recettes innovantes mais un graphisme soigné et "dans le vent" en plus ! On a tout à y gagner !
Vous porterait forcément un regard différent sur vos photos ... enviant qu'un jour vous obtiendrait le même succès ... (ça sent le vécu non ?)





Ma sélection de recettes issues de la blogosphère :

gourmandises
* Tatin renversé de Gourmandises Gluten Free
Vous aimez le blog B comme Bon, vous ne résisterez pas non plus à Gourmandises Gluten Free... à parcourir par vous même ...

pagaie

* La chips de Choux & crème prise au foie gras de Pagaïe Sors de la Cuisine
Très original !! et terriblement appétissant ... Un blog qui regorge de recettes raffinées !

grand_mechant_cook

* Les crevettes piquantes du Grand méchant Cook.
Envie de changer, envie de dépaysement, Envoler vous vers Le grand Méchant Cook et vous serez propulsés au cœur de l'Asie, les saveurs inédites, rares : OSEZ !

Coté Perso :

* Bon j'ai tenté de faire référencer Buzz et Compagnie sur Alice Délice ... on verra les résultats, ce sont les internautes qui votent parmi une dizaine de blog, les 3 premiers seront retenus pour figurer sur le site d'Alice Delice, la suite au prochain épisode ...

* Et .. vous les attendiez peut être, vous ne serez pas déçus ... les voici ... les premières photos de ma transformation de cuisine. Evidemment, maintenant c'est pas vraiment esthétique ...
Les travaux dureront encore quelques mois, mais je tiens le coup ! (J'en profite pour remercier Jean Marc, Ludo, Cédric et max bien sur)

DSC00347DSC00422

Sans le mur                                              Sans les meubles du haut

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi c'est le couloir que l'on rénove. Dur, dur de cuisiner dans ces conditions ou la poussière est reine...<br /> Nous voyons le bout, il faut du temps et de la patience...<br /> BOn courage pour les travaux et tu as choisi une couleur spécifique pour ta cuisine ?<br /> En fait, j'adore la déco...<br /> Bises<br /> Sev
K
merci pour ce petit récap que je découvre pour la 2ème fois je trouve cela très intéressant et tu me fais découvrir des nouveaux blogs ou sites moi qui suis nouvelle dans le "milieu" des blogs cela m'aide bien <br /> je vais allé de ce pas voir les sites que tu nous fait découvrir <br /> bon week<br /> karen
P
Je sors de travaux, la chambre de mon fils et je déteste voir la maison dans cet état là alors la cuisine c'est même pas la peine !
P
mes parents avaient les mêmes meubles de cuisine que toi bz patmamy
G
Un grand merci pour la présentation de mon blog, ça fait vraiment très plaisir.<br /> J'ai noté que tu as changé un peu le look de ton blog, C'est très réussi. A bientot.
Publicité