750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ ET COMPAGNIE ....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 89 108
21 février 2008

*** MES GAUFRES "RITA"

Le temps m'a manqué depuis la semaine dernière en raison de mes travaux , je n'ai donc pas pu me consacrer à la création d'un nouveau plat ... bientôt ...
et si vous êtes sages, je vais montrerai la 1ère étape de mes travaux de cuisine
Bref : on revient à la recette du jour :
Vous connaissez les gaufres "Rita", celle à la vergeoise .. Mmm et bien je vous propose une recette de gaufres et comme il fallait bien une petite note de fantaisie, je vous les propose en version "à prendre avec le café".

gaufre

Gaufres "Rita" (pour une vingtaine de gaufres) :
* Levure de boulanger : 1 cube
* Farine : 500g
* Beurre : 200g
* Jaunes d'œufs : 4 
* Lait : 1 tasse à café
* Sucre blanc : 2

La préparation :DSC00128
* Dissoudre la levure dans la tasse de lait tiède et les 2 morceaux de sucre.
* Mélanger la farine , les jeunes d'œufs, la levure et le beurre fondu.
* Laisser monter la pâte env.3 heures
* Faire des petites boules de pâte  et les mettre dans le gaufrier.
* Une fois les gaufres cuites, les couper en 2 encore chaudes !
* Mélanger du sucre roux ou du sucre glace selon votre goût avec un peu de lait (ou du Rhum) pour avoir une consistance très "pâteuse"
* Fourrer les gaufres de cette préparation, et voilà : pour obtenir les "mini" gaufres rien de plus simple, on utilise un emporte pièce !

pour la la version gaufres classiques ça donne ça :

DSC00143




Publicité
Publicité
Commentaires
F
En ce moment , chez Lidle un moule spécial gaufres fines ( j'ai fait deux magazins pour trouver)
F
pas mal , ça me plat drôllement.............
G
Comment faire pour trouver un gaufrier petits trous ?<br /> Remerciements.
F
bonjour,<br /> mais ou trouver les moules pour realiser ces gauffres artisanales?<br /> merci pour les réponses<br /> rose-marie
D
jen ai manger des quantitees gastronomiques cetait celle que je preferai on en trouve toujours mais je trouve que depuis kelles sont fabriquees en belgique sa na plus la meme saveur c bien dommage je travaille pas loin de lancienne usine de roubaix
Publicité