750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ ET COMPAGNIE ....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 89 096
28 janvier 2008

*** SAUMON FUMÉ SUR LIT DE POIREAUX SAUCE HOLLANDAISE ***

Une fois n'est pas coutume, j'ai reçu en toute simplicité ce week end !
Je ne comptais pas publier cette recette un peu trop simpliste à mon goût, mais vu le succès qu'elle a remporté ... C'est absolument délicieux !!
Rapide et sans "chichi", légère et facile à réaliser, elle en demande pas d'équipement particulier et est vraiment à la portée de tous !

27_janv_08_REPAS_MAISON__2_

Saumon fumé sur lit de Poireaux à la sauce Hollandaise (pour 4 personnes):
*4 tranches de saumon fumé
*4 poireaux *4 Grands Blinis
*3 jaunes d'oeufs
*1 CàS de jus de citron
*200gr de beurre
Emincer les poireaux finement et les faire revenir avec une noix de beurre. Verser 2 verres de vin blanc moelleux et laisser s'évaporer à feu doux.
Chauffer les blinis au four (env.150° 5 min)
Fouetter les jaunes d'oeufs avec la cuillère de jus de citron.
Au bain marie frémissant, ajouter petit à petit le beurre en fouettant.
Dresser dans l'assiette le blinis, les poireaux emincés (à l'aide d'un emporte pièce), de la sauce Hollandaise et le saumon fumé.

Alors ultra simple non ?? faites juste attention à la sauce hollandaise, il faut arriver à la consistance d'une mayonnaise. Par ailleurs, une fois réalisée,  ne pas la laisser au bain marie et changer même de contenant sinon Aie Aie  ça tourne ...

Pour imprimer c'est ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour! le saumon fumé sur lit de poireaux ça a l'air délicieux mais la sauce hollandaise comment savoir quand elle est bonne? <br /> très beau site!
M
j'imagines bien le succès que cette recette a dû remporté, elle est tout simplement sublime!
D
C'EST ENCORE MOI (la personne qui vient de découvrir ce-jour votre si JOLI BLOG CULINAIRE !) la recette à l'air très facile et je pense être capable de la reproduire ! et en plus c'est MAGNIFIQUE !!!! j'ADORE LE SAUMON ALORS çà TOMBE PLUTOT BIEN !!!!!<br /> <br /> JE VAIS LA FAIRE UN DE CES JOURS ET JE VOUS DIRAI CE QU'IL EN EST !!! mais pour l'instant je vais continuer ma balade en votre compagnie !!!!!!!!!<br /> <br /> JE ME REPETE MAIS JE SUIS HYPER CONTENTE D'AVOIR DECOUVERT CE JOLI BLOG je suis sûre qu'il me réserve des SURPRISES toutes aussi MAGNIFIQUES ! j'ai hâte de poursuivre mes recherches alors à bientôt (vous allez en "baver" avec une bavarde comme moi) !!!!!<br /> <br /> UNE CERTAINE JOSIANE QUI ADMIRE VOTRE TALENT !!!!
L
Je découvre ton blog et j'en reste baba, c'est malin maintenant, je me sens toute petite!<br /> La déco, tes recettes ,tout me plait, un vrai travail d'artiste!<br /> Bises
S
Merci pour tes messages. Alors pour répondre à tes questions concernant les photos, et bien non, je n'ai pas de secret particulier juste un appareil photo et un logiciel de retouche (photoshop) avec un mémo car je ne connaissais rien à la photo avant d'ouvrir un blog. J'apprend petit à petit mais c'est loin d'être parfait comme b comme bon qui est d'abord une professionnelle dans ce domaine.<br /> A bientôt et bonne nuit<br /> SEV
Publicité