750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ ET COMPAGNIE ....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 89 076
16 janvier 2008

*** GATEAU CHOCO ENFANTS : VERSION RATATOUILLE ***

C'est Mercredi ! le jour des enfants ! Il est temps de reprendre sérieusement les recettes !
J'ai été un peu "chamboulée" avec mon anniversaire, je prépare d'ailleurs un post à ce sujet : ça vaut le détour !

montage_gateau_choco

Au programme aujourd'hui : une recette issue du livre "les recettes de Rémy" (Cf "Ratatouille") que le père Noël lui a ramené... :

51IeKAC_dfL

"Gâteau au chocolat de Gala"

Equipée de son tout nouveau tablier de cuisine et de sa toque (Cf : Aldi : 2€99 ...) Clara a entièrement réalisée cette recette ! :

P1170003


Gâteau au chocolat de Gala (4 personnes) P1170004
*100g de chocolat noir
*100g de beurre
*1/2 verre à moutarde de sucre fin
*3 oeufs *1 verre à moutarde de farine
*1 petite cuillère de levure
Casse le chocolat en morceau et coupe et beurre en morceau : mettre le tout dans un grand bol et direction Micro-ondes
Faire fondre le tout : prévoir 1minute 30 env. et mélanger.
Ajouter le sucre, mélanger, un oeuf à la fois en mélangeant et la farine avec la levure. Il faut obtenir une belle pâte brillante et lisse.
Verser la pâte dans des moules silicones allant au micro-ondes (ici nous avons pris des moules Téfal)
Mettre au micro-ondes 5 minutes (pas + car ça va très vite !! et après ça devient des vrais biscuits !)
La recette du livre propose de servir avec 4 cuillères  à soupes de crème fraîche mélangée à 4 cuillères à soupe de crème de marrons.

Il faut ajouter que j'étais très septique quand j'ai lu le mode de cuisson et encore + quand j'ai vu le résultat :

P1170008

Mais après un peu de travail de "rectification" le résultat est sympa et de plus j'ai été surprise par son côté moelleux !


gateau_choco

La version imprimable c'est Ici ! !

ratatouille_remy

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité