750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ ET COMPAGNIE ....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 89 096
9 janvier 2008

*** RESTAURANT LE CARILLON A TOURNAI ***

P1060032

Une petite sortie improvisée avec nos amis David & Linda nous a conduite droit en Belgique, à Tournai.
Une belle occasion pour se faire plaisir : Fêter avec un peu d'avance mon anniversaire (30 ans le 12 ... et oui...)
Première impression : le Cadre est raffiné, soigné, à l'image du personnel !
Après une longue hésitation, nous abandonnons le menu pour nous "laisser aller" et profiter pleinement de la carte.
Celle ci se révélera assez classique.
Notre Cocktail est accompagné de mises en bouche :

P1060007
Brunoise de légumes & crevettes grises / espuma d'avocats

Place aux entrées : Nous avons opté pour le foie gras ...

P1060022
Foie Gras maison & confiture de tomates confites

P1060023
Foie gras poélé et Chutney de mangues

Des assiettes copieuses, même très (trop?) copieuses ! délicieux mélange des saveurs. des produits frais de qualité !  servis pour ma part à la température idéale .
On poursuit avec les plats : nous étions 4 : 3 plats différents pour le plaisirs des papilles !

P1060025
Le filet de turbot grillé la crème de Maroilles fermier

P1060026
Les noix de St Jacques rôties façon indienne

P1060027
Filet de Boeuf à la Moëlle

Silence radio au premier coup de fourchette ... Un long silence vaut mieux poarfois que de long discours !
J'avais opté pour ma part pour le turbot sauce Maroille, j'étais curieuse de goûter cet étrange mélange : et bien à ma grande surprise, la sauce fût d'une finesse étonnante ! Là encore, les assiettes étaient très copieuses !
Plus de place donc pour le dessert.
Un petit mot sur les vins : les hommes ont opté pour la formule "selection vin" : un succès , malheureusement je n'ai pas encore pris l'habitude de noter les noms et commentaires des vins.
On termine donc par la "douleureuse" (on a bien compris la signification ..) :

IMAGE0002

No comment...

Conclusion :
On retiendra la grande qualité des produits, le service irréprochable ! , le cadre raffiné et soigné, et le montant de la note ... :-)

Et pour finir : quelques photos de notre soirée !


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le restaurant le carillon n'est pas fermé, j'ai encore mangé la semaine dernière
S
Coucou Elsa <br /> <br /> je découvre ton nouveau blog et que vois je un resto trés connu à Tournai , malheureusement fermer à l'heure actuelle depuis peu<br /> <br /> En effet un service irréprochable et une table super,La note en conséquence c'est sur ce n'était pas le Flunch ,Bisous à toi et Clara<br /> <br /> Trés top ton blog ,jolie présentation à bientot et quand tu veux en Belgique <br /> <br /> Scrapzen
A
Merci pour cet article, c'est également un restaurant que j'apprécie. J'ajouterais que pour plus de détails sur le restaurant Le Carillon, vous pouvez visiter son site Internet:<br /> <br /> http://www.restaurant-lecarillon.be<br /> <br /> Cordialement,<br /> Alexandre
L
bonsoir je voudrai savoir ci vous chercher personne en commis de cuisine ou en plonge ? c est possible d avoir une reponse de votre part merci de votre comprenhension je vous ferai faire part de mon cv ci j ai une reponse de vous j ai 4 certificat de qualification
M
SUPER SOIREE AVEC NOS MEILLEURS AMIS ....INOUBLIABLE CETTE SOIREE....LOL ....MAXX
Publicité