750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BUZZ ET COMPAGNIE ....
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 89 108
15 novembre 2007

*** MA BIBLIOTHEQUE ***

Pour l'excellence des photos, l'originalité des recettes, la réputation des chefs, ou tout simplement pour avoir des bases en cuisines, voici une petite selection de mes ouvrages favoris et dont je ne pourrai pas me séparer ! (J'ai laissé de côté mes premiers livres qui me semblent un peu has been...)


9782830709735
"Easy Marx" Mon dernier achat en date (Merci Maman !) les grands classiques à la façon Thierry Marx, les recettes de base (les différents pates : à beignets, à brioches , ... des sauces, viandes, poissons, desserts...). accessibles à toutes les cuisines (pas de matériel ni d'ingrédients introuvables, pas de cuisson à l'azote ...) Un livre a toujours garder sous la main !
Pour moi c'est un 7.5/10

9782501055857 

"Macarons". Il fallait bien que je succombe à la tentation .... Même si les recettes fleurissenet sur les blogs, il a fallu que j'achète un livre de plus. Ce livre ne manque pas d'idées, de plus il nous donne une bonne adresse pour acheter des colorants. Un joli livre.
J'attends de voir le résultat , il faut maintenant que je teste ...
Pour moi c'est 7/10



9782259206303
"C'est du Gâteau" : Je suis naturellement attirée par les recettes sucrées, je ne pouvais donc pas résister au livre de Christophe Michalak, l'as des as de la patisserie : il est passé par Fauchon, Ladurée, et officie au Plaza Athénée. Ce livre vous ramera quelques années en arrière, puisqu'il revisite des goûts et saveurs d'enfance.
pour moi c'est un 8/10.




escale_flexipan_gd
"Escales d'exception" :Alors ça c'est du lourd ! du très lourd ! Certes il faut s'équiper en moules Demarle mais c'est une source d'inspiration inépuisable. Beaucoup de recettes sucrées, quelques salées, de tous les horizons, de tous les continents. Je ne me séparerai pas de sitôt de ce livre !!
Pour moi c'est un 9/10
Pour une petite idée j'ai revisité une des recettes du livre 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité